La Fin des temps
Sophonie 2 :3 : « Cherchez l'Éternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l’humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Éternel. »
Dans ce texte l'Éternel revient sur l'importance de son jour, la fin des temps qui est le jour de sa colère ou encore le jour de sa punition réservé à un peuple inique et rebelle.
L'Éternel veut véritablement nous amener à saisir l'importance de ce jour terrible. Dieu est parfois observateur, et surtout miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté.
- Il est très patient, son vœu n'a jamais été la punition du méchant, mais sa repentance et sa vie.
- Il prend donc soin d'avertir plusieurs fois et voir plusieurs siècles avant son jour.
Pendant ce temps, que le méchant, revoie son comportement, donc sa relation avec Dieu et ses semblables. Ce qui lui serait d'une grande utilité avec sa famille.
L'Éternel veut que nous recherchions la justice et l'humilité. Effectivement, on recherche ce que l'on a perdu qui était bien, ce qui méritait d'être gardé de par sa grande importance, ce qui est bon, utile et avantageux. La justice et l'humilité que Dieu pense que nous avons perdues permettent une bonne relation avec Dieu et les autres. Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. (Jacques 4 :6) Selon l'Éternel, prôner ces valeurs, c'est permettre une vie heureuse, paisible, sereine, en sécurité et tout, ce qui concourt au bonheur et bien-être.
Jésus Christ dit dans Matthieu 11 :28 « venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos. » Ce repos-là est disponible en Jésus. En Jésus, nous avons l'assurance de ne pas vivre la terreur de ce jour, jour où Dieu viendra rendre à chacun selon ses œuvres. Attachons-nous à Dieu en Christ Jésus.
Soyez bénis dans le nom de Jésus Christ.
Amen !
Pasteur Clémentine