La Dépendance totale à Dieu
Oui, mon âme, confie-toi en Dieu ! Car de lui vient mon espérance. Oui, c'est lui qui est mon rocher et mon salut. Ma haute retraite : je ne chancellerai pas. Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire. Le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu. En tout temps, peuples, confiez-vous-en lui, Répandez vos cœurs en sa présence ! Dieu est notre refuge.
Oui, vanité, les fils de l'homme ! Mensonge, les fils de l'homme ! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu'un souffle.
Ne vous confiez Pas dans la violence, Et ne mettez pas un vain espoir dans la rapine. Quand les richesses s'accroissent, N'y attachez pas votre cœur. Dieu a parlé une fois ; Deux fois j'ai entendu ceci : C'est que la force est à Dieu. À toi aussi, Seigneur ! la bonté. Car tu rends à chacun selon ses œuvres. (Psaumes 62:6-13)
Un homme dont le cœur est brisé est celui qui dépend totalement de Dieu.
Il sait que, si Dieu ne fait rien, il est fini. Il sait que, si Dieu ne bâtit la maison, celui qui la bâtit le fait en vain : Psaumes 127:1. Il sait que ses projets vont totalement échouer, même s'ils sont très petits, si l'Éternel n'y met pas son agrément.
Par contre, si Dieu est d'accord, même ses ennemis lui seront favorables : Proverbes 16:7. Il ne commence pas une chose, sans consulter Dieu. Et, c'est quand il y a des problèmes qu'il crie à Dieu. Dans Esaïe 62:6-7, la Parole de Dieu déclare : « sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé des gardes ; ils ne se tairont ni jour, ni nuit. Vous qui le rappeler au souvenir de l'Éternel, point de repos pour vous. Et ne laissez aucun relâche jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem et la rende Glorieuse sur la terre ».
Les gens brisés sont ceux qui nuit et jour ne laissent aucun relâche à Dieu jusqu'à ce qu'il le bénisse, jusqu'à ce qu'il bénisse son peuple, le Ministère, l'Église. Un homme brisé n'est pas passif. Il ne croise pas les bras, dans ses faiblesses. Il crie à Dieu. Il ne se laisse pas influencer par le diable, ses agents ou même par les échecs du passé. Il sait que chaque chose a son temps (Ecclésiaste 3:3) et seul Dieu change les temps et les circonstances.
C'est quelqu'un qui persévère en comptant sur Dieu et non sur lui-même. Gloire à Dieu !
Bien-aimé, est-ce que ton Moi, est déjà brisé, et que seul Christ vit en toi maintenant ? Reste branché sur Paroledevie.tv pour plus d'enseignements.
SHALOM !
Pasteur Clémentine