Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. (Matthieu 6:34)
L'Ecclésiaste dit aussi qu'il y a un temps pour toute chose sous le soleil (Ecclésiaste 3:1). Dieu le Créateur a tout prévu pour un temps.
Quand Israël allait ramasser la manne, ils avaient un seul interdit : Ne ramasser que le nécessaire qui suffirait pour ce jour-là et pour toute la maison. Ceux qui n'avaient pas compris, qui ont voulu prendre plus en pensant au lendemain, ont eu l'intoxication alimentaire, car la manne avait pourri la nuit. (Exode 31)
La recommandation sur la manne était une invite à la foi. Dieu voulait vérifier le niveau de confiance de son peuple. Le doute chez un enfant de Dieu n'est pas sans conséquence, notamment quand il s’agit de la Parole de Dieu. Nous devons nous exercer à nous faire confiance les uns envers les autres et à faire confiance l’Éternel notre Dieu, au Seigneur Jésus-Christ. L’avantage est énorme.
Derrière la confiance se cache le trésor de la gloire. Il y a aussi d'abondante bénédiction et la vie éternelle. L'inquiétude quant à elle nous rend malheureux tous les jours.
Dieu nous invite à croire en ses promesses autant que David selon ce psaumes : L'Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien. (Psaume 23:1)
À bientôt dans la confiance en la promesse de Dieu !