La Colère
Ne vous faites pas d'amis avec un homme en colère.
Il est facile d'être sur la défensive et de réagir lorsque quelqu'un nous coupe la route ou nous crie dessus sans raison. Cependant, il est important de se rappeler que nous ne sommes pas appelés à nous venger, mais à vivre en paix avec tout le monde.
La Bible nous dit dans Proverbes 22 : 24 – 25 : « Ne te lie pas d'amitié avec une personne colérique, ne sois pas son partenaire si tu ne peux pas supporter ses manières. La colère présente en eux finira par vous ruiner. »
Lorsque nous devenons amis avec quelqu'un qui a un tempérament rapide, nous nous ouvrons à développer le même comportement. Et comme le dit l'Écriture, cela peut même mettre notre vie en danger. Alors, comment éviter de devenir colérique comme eux ?
Éviter un ami en colère
La meilleure façon d'éviter de devenir comme nos amis en colère est de garder nos distances avec eux. Cela ne veut pas dire que nous devons être grossiers ou méchants, mais nous n'avons pas non plus besoin d'être des amis proches. Faites-leur simplement savoir que vous n'avez pas envie de côtoyer leur colère et leur tempérament.
Proverbes 13 : 20 nous dit : « Celui qui marche avec les sages sera sage, mais le compagnon des insensés sera détruit. » Donc, si nous voulons rester à l'écart de la colère et de la destruction, il est préférable de nous associer à des personnes qui ont la maîtrise de soi.
Contrôler notre colère
Bien sûr, il n'est pas toujours possible, ni même souhaitable, de couper les ponts avec nos amis colériques. Il s'agit parfois de membres de la famille ou de collègues de travail, et nous ne pouvons pas nous en éloigner. Dans ces cas-là, nous devons apprendre à maîtriser notre propre colère pour ne pas nous laisser entraîner dans leur drame.
Éphésiens 4 : 26 nous dit : « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître vos demandes à Dieu. » Lorsque nous confions nos soucis et nos préoccupations à Dieu, il nous donne sa paix en retour (Philippiens 4 : 7). Et cette paix peut aider à désamorcer une situation tendue avant qu'elle ne devienne incontrôlable.
La prochaine fois que vous vous sentirez en colère contre quelqu'un, prenez un peu de recul et priez pour cette personne. Cela ne changera peut-être pas son comportement, mais cela changera le vôtre, et c'est le plus important.
Il est facile de se mettre sur la défensive et de réagir lorsque quelqu'un nous coupe la route ou nous crie dessus sans raison. Cependant, il est important de se rappeler que nous ne sommes pas appelés à nous venger, mais plutôt à vivre en paix avec tout le monde, même avec les personnes difficiles dans nos vies. En évitant ceux qui ont le tempérament vif et en contrôlant notre propre colère par la prière, nous pouvons entretenir des relations plus saines avec tous ceux qui nous entourent...
Que Dieu vous bénisse !
It’s goin too bbe end of mmine day, however before
finish I amm reading thyis winderful pragraph to improve my knowledge.
Wow, amazng blog layout! How long have yyou beren blogging for?
you made blogging lookk easy. The overfall look of your webb site is magnificent, let alone thhe content!
Fitst off all I would like tto say great blog!
I hhad a quick quesyion that I’d lijke to ask if youu don’t mind.
I was curious to find oout how you center yourtself and clear your mindd prfior tto writing.
I’ve had a difficuult time clearing mmy thoghts inn getting
mmy ideas oout there. I truly do enjoy writing however it just sedems liike
thhe fitst 10 to 15 minutes aree generally waste just trying to figure out howw too begin. Any
suggestikns or tips? Appreciate it!
Thanks for finaly writing about > La Colère !
– Parole de Vie < Loved it!
Hi, just wanted to tell you, I loved this post.
It was funny. Keep on posting!