Jésus accomplit l'impossible

La déclaration de Jésus dans Matthieu 19 :26 est souvent sortie de son contexte. De nombreuses personnes ont interprété ce verset comme signifiant qu'elles peuvent faire tout ce qu'elles veulent dans la vie, parce que Dieu peut faire l'impossible. Cela nous amène trop souvent à demander à Dieu de faire des choses égoïstes.

Pour comprendre ce que Jésus souhaite nous dire, nous devons lire les versets précédents. Dans Matthieu 19 :16-22, un jeune homme vient à Jésus pour demander la vie éternelle. Jésus lui dit qu'il doit renoncer à tous ses biens terrestres, ce que le jeune homme n'est pas prêt à faire. Et parce qu'il a échoué à ce test, le jeune homme n'a pas hérité de la vie éternelle.

Jésus précise dans Matthieu 19 :23 qu'il est très difficile pour un riche d'entrer au paradis. Le fait est que l'amour de Jésus exige tout ce que nous sommes. Notre amour ultime ne peut être partagé entre Jésus et autre chose.

Les disciples demandent alors : « Qui peut donc être sauvé ? » Jésus répond dans Matthieu 19 :26 qu'il est impossible à l'homme de se sauver lui-même, mais que cela est possible à Dieu. Dieu peut faire les choses ultimes que l'homme ne peut pas faire.

Nous ne pouvons pas gagner notre salut. Nous ne pouvons pas non plus travailler assez dur pour l’obtenir ni l'atteindre par nous-mêmes. C’est impossible. Mais avec Dieu, si nous croyons, le salut nous est rendu possible. Nous pouvons avoir accès à Dieu grâce à l'œuvre de la Croix. Par comme Son Esprit habite en nous, Il bout révèle les choses qui sont dans le cœur de Dieu.

Qu'est-ce qui dans ta vie limite ta foi en Jésus ? Peut-être est-ce une relation, l'envie d'être riche et avoir des biens matériels ou encore le mariage ? Quel que soit ce que c'est, Dieu a la puissance d’ôter ces barrières de ton cœur afin que tu puisses aller vers lui.

Alors aujourd’hui, passe du temps avec Dieu et demande-lui de sonder ton cœur. Demande-lui de te révéler toutes les choses en toi qui t’empêchent de mieux aimer Jésus. Ensuite, fais quelque chose de courageux : remets ces choses à Dieu et ne cours plus après elles.

Pasteur Clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *