Je suis sauvé parce que Dieu m’ aime
Dieu est bon et juste. Je suis la justice de Dieu en Christ. (Cette phrase est à déclarer avec foi.)
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui, échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle. (Jean 3 :6)
Je suis sauvé parce que Dieu m'aime. Il a donné son fils unique pour que je puisse avoir la vie éternelle. J'ai confiance en lui et je sais que j'échapperai à la perdition. Je suis reconnaissant pour son amour et sa miséricorde. Je le loue pour sa bonté et sa justice. Je me réjouis de savoir que je suis pardonné et que je suis son enfant. Je le remercie pour le don du salut et je lui demande de continuer à me bénir, moi et ma famille. Amen.
Je suis sauvé parce que Dieu m'a aimé. J'étais mort dans mes péchés et mes offenses, mais Dieu m'a fait vivre avec le Christ - c'est par la grâce que j'ai été sauvé ! (Éphésiens 2:5) Je suis sauvé parce que j'ai mis ma confiance en Jésus-Christ seul pour mon salut.
Je ne suis pas sauvé par mes bonnes œuvres ou par quoi que ce soit que j'ai fait ; je suis sauvé par Jésus-Christ et son œuvre achevée sur la croix. (Éphésiens 2:8-9) Je suis sauvé parce que je crois que Dieu a ressuscité Jésus d'entre les morts le troisième jour, conformément aux Écritures. (1 Corinthiens 15:3-4) Parce que je suis sauvé, j'ai la vie éternelle - je ne périrai jamais et je ne serai jamais condamné.
Il n'y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de péché, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Ce que cela signifie, c'est qu'en raison de la mort du Christ sur la croix et de sa résurrection, nous ne sommes plus condamnés pour nos péchés. Lorsque nous mettons notre foi en Christ, il nous pardonne et nous permet de devenir de nouvelles créatures en lui.
En conséquence, nous ne sommes plus sous la condamnation de la loi. Nous sommes maintenant libres de vivre selon l'Esprit, et non selon la chair. C'est la merveilleuse vérité que nous découvrons dans Romains 8:1. Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ !
Je loue Dieu de ce que je suis assuré en Lui pour toujours ! Mais attention, ce n’est pas la porte ouverte à tous les péchés. Vous serez sauvé suivant vos bonnes actions et ce que vous avez fait, mais Jésus-Christ s’est sacrifié pour que vous ayez la possibilité d’être jugé. Toute œuvre bonne ou mauvaise sera jugée.