Établir la justice par la foi en Jésus-Christ

La droiture est un élément fondamental de la foi chrétienne. Il est important pour les croyants de cultiver et de maintenir la droiture de leur cœur et de leur esprit afin de vivre leur vie comme de bons intendants de la grâce de Dieu. Mais comment pouvons-nous faire cela ? Comment pouvons-nous établir la justice par la foi en Jésus-Christ ? Examinons cette question plus en détail.

Qu'est-ce que la justice ?

La Bible définit la justice comme la norme de moralité, de justice et de sainteté de Dieu. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut atteindre par soi-même, cela doit venir de Dieu lui-même. Cela signifie qu'elle ne peut pas être obtenue par nos propres mérites ou efforts, mais par la foi en Jésus-Christ, qui s'est sacrifié pour que nous puissions avoir accès à sa justice.

Comment établir la justice par la foi ?

L'établissement de la justice par la foi commence par la reconnaissance de Jésus comme Seigneur et Sauveur. Une fois que nous l'avons accepté comme notre Seigneur et Sauveur, nous sommes alors en mesure d'accepter sa grâce et sa miséricorde dans nos vies. Nous recevons cette grâce comme un don gratuit de Sa part ; elle ne dépend pas de nous ni de ce que nous faisons ou ne faisons pas pour être sauvés. Notre foi nous permet d'accepter plus pleinement le don de sa grâce, établissant ainsi notre propre relation personnelle avec lui, une relation ancrée dans la confiance, l'amour, le pardon et l'espoir.

Outre l'acceptation de sa grâce dans notre vie, l'établissement de la justice par la foi exige également que nous mettions en pratique les enseignements de Jésus-Christ dans notre vie quotidienne. Nous devons nous efforcer d'imiter son exemple et de mettre en pratique les choses qu'il nous a enseignées pour mener une vie juste (comme aimer son prochain comme soi-même). Nous devons également nous efforcer d'atteindre la sainteté, c'est-à-dire de lui ressembler chaque jour davantage, en étudiant les Écritures dans la prière et en réfléchissant intentionnellement à la manière dont nous pouvons mieux servir le dessein de Dieu pour nous ici-bas.

L'établissement de la justice par la foi n'est peut-être pas toujours facile, mais il en vaut certainement la peine ! Lorsqu'il est fait correctement, il apporte la joie, la paix et l'épanouissement dans nos vies tout en nous permettant de vivre le commandement que Jésus nous a donné, s'aimer les uns les autres comme il nous a aimés (Jean 13 :34-35).

En faisant confiance à Jésus-Christ et en nous efforçant chaque jour d'atteindre la sainteté par une étude priante des Écritures et une réflexion intentionnelle sur la façon dont nous pouvons mieux servir le dessein de Dieu pour nous ici sur terre, nous trouverons vraiment la vraie justice en nous-mêmes, une justice qui ne vient que de Lui !

Gloire à Dieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *