Dieu n'a jamais sanctifié la paresse !
LE TRAVAIL : PRINCIPE UNIVERSEL DE PROSPÉRITÉ
« Il faut que le laboureur travaille (peine) avant de recueillir les fruits » (2 Timothée 2:6)
Le travail est tout effort physique ou intellectuel exercé par un homme pour subvenir à ses besoins et à ceux des siens. Le célèbre Écrivain Voltaire a dit : « Le travail éloigne de nous trois grands maux : le vice, l'ennui et le besoin ». Dieu n'a jamais sanctifié la paresse. En plaçant nos premiers parents au jardin d’Eden, il leur demanda de cultiver et garder le jardin ». Dieu ne voulait pas que l'homme soit oasif.
Dieu n'a jamais sanctifié la paresse. Dans 2 Timothée 2 : 6, il est écrit que : le cultivateur doit travailler avant de pouvoir recueillir des fruits. Vous devez travailler dur et diligemment, et Dieu vous fera prospérer.
Cela ne veut pas dire que vous ne connaîtrez jamais d'épreuves ou de moments difficiles, mais Dieu sera toujours avec vous et vous donnera la force de vaincre. Il vous bénira également pour vos efforts. Si vous faites confiance à Dieu et travaillez dur, vous serez prospères.
Pour devenir prospère, vous devez travailler. C'est pourquoi l'apôtre Paul exhorte son fils Timothée à céder le flanc à l'indolence. Voici quatre ennemis du travail :
1. La paresse (le fait de vouloir ne rien faire manifester par le manque de volonté)
2. La procrastination (le fait de renvoyer à demain ce qu'on doit faire aujourd'hui)
3. Le non-accomplissement (le fait de ne pas arriver au bout de ses efforts).
Si vous voulez être prospère, travaillez !
Rév. Élysée ZOGO