Courir vers le but !

Je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. (Philippiens 3:13, 14)

Une année de ta vie va se terminer aujourd'hui. Qu'en est-il lorsque tu regardes en arrière ?
As-tu progressé, dans ta vie spirituelle ?
As-tu crucifié le monde avec ses passions et ses convoitises ?
Ton intérêt pour la Parole de Dieu a-t-il augmenté ?
As-tu remporté des victoires décisives sur tes sentiments et ta nature pécheresse ?
Qu'y a-t-il d'inscrit dans les livres du ciel pour cette année qui vient de s'écouler et qui ne reviendra jamais ?

Alors que tu commences une nouvelle année, puisses-tu le faire en prenant résolument la décision de marcher de progrès en progrès. Accède à des sommets jamais atteints auparavant et aie pour but non de rechercher ton propre intérêt et ton propre plaisir, mais de faire progresser la cause de ton Rédempteur. Ne te place jamais dans une situation où les autres seront obligés de te venir en aide et de te remettre sur le bon chemin. Tu peux être fort et exercer une influence sanctifiante.

Ton âme peut être sans cesse prête à rechercher le bien d’autrui, à réconforter ceux qui sont dans la peine, à fortifier les faibles, à rendre témoignage au Christ chaque fois que l'occasion se présente. Ais pour but, d'honorer Dieu en toutes choses, toujours et partout. Que ta religion se manifeste dans chacun de tes actes. Prépare-toi en vue de l'éternité avec un zèle plus grand que celui que tu as manifesté jusqu’à présent. Exerce ton esprit à aimer la Bible, les réunions de prière, l'heure de la méditation et par-dessus tout à aimer le moment où l’âme communie avec Dieu.

Cherche à acquérir, un esprit céleste, si tu veux t’unir au chœur des anges dans les demeures du Très-Haut. Une nouvelle page est tournée dans le livre où un ange consigne toutes tes actions. Ne sois pas confus de l'inscription qui sera notée dans ce livre quand elle sera révélée aux regards des hommes et des anges.

P. Cléméntine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *