Connaître sa valeur au-delà des opinions
Combien de fois laissons-nous les opinions des autres nous définir ? Nous pouvons perdre de vue qui nous sommes et notre valeur, alors que nous devrions plutôt nous appuyer sur l'opinion que Dieu a de nous. Notre histoire est unique et il n'y a personne qui nous ressemble. Nous ne devons pas laisser l'opinion des autres nous définir.
La Bible nous enseigne que Dieu a créé chacun de nous dans un but précis et pour son bon plaisir (Éphésiens 2:10). Peu importe ce que les autres disent ou pensent de nous, cela ne change pas ce que Dieu dit de nous. Il connaît notre histoire mieux que quiconque, car il l'a créée. Dieu connaît nos pensées et nos cœurs, il voit donc les choses que nous avons vécues dans la vie et qui ont pu façonner ce que nous sommes aujourd'hui.
Lorsqu'il s'agit de découvrir qui vous êtes et de comprendre votre valeur, ne considérez pas l'opinion des autres, comme votre principale source de validation.
Ce type de validation va et vient en fonction de ce que l'on ressent à un moment donné. Elle peut aussi être basée sur des choses superficielles comme la beauté ou les objets matériels. En fin de compte, la vraie validation vient de l'intérieur, du fait de savoir que vous avez été créé par un Père céleste aimant qui a un plan incroyable pour votre vie. (Jérémie 29:11)
Pour rester ferme dans la certitude que vous êtes précieux au-delà de toute mesure, gardez les yeux fixés sur Jésus-Christ et sa parole (Hébreux 12:2). Même si personne d'autre ne reconnaît ou ne valide vos talents ou vos dons, sachez que Dieu le fait, il a doté chacun d'entre nous de talents spéciaux qui ne sont propres qu'à nous ! Prenez le temps chaque jour de lui faire confiance et de prier pour qu'il vous guide dans la réalisation de son plan pour votre vie, en ayant confiance en vous et en tous les dons qu'il vous a accordés.
Il est facile de s'attacher à ce que les autres pensent de vous ou disent de vous, mais rappelez-vous ceci : leur opinion ne remplacera jamais celle de Dieu et n'enlèvera rien aux grandes choses que Dieu a faites pour vous. Pour vivre avec confiance en tant qu'enfant de Dieu, il est important de se concentrer sur la façon dont il vous voit et non sur celle des autres. En fin de compte, ce qui compte le plus, c'est ce que VOUS pensez de vous-même ; soyez fier de ce que vous êtes censé être et comptez toujours sur Lui lorsque les temps sont durs !
Que Dieu vous Bénisse !