Comment résister et vaincre l’ennemi ?

« Prenez le salut pour casque et l'épée de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu. ». (Éphésiens 6 : 17)

Dans ce verset, il est question de l’épée du Saint-Esprit, désignée ici par la Parole de Dieu. Quand on parle de l’épée, on fait surtout allusion au combat ou à la guerre. Le soldat portait à l’époque une armure pour se protéger et tenait en main une épée pour attaquer et abattre son ennemi.

Le chrétien est comme un soldat pour Christ tenant dans son cœur l’épée de la Parole de Dieu pour résister aux ruses du diable. La guerre elle-même est devenue avant tout spirituelle.

L’épée est ce que porte le chrétien ayant la capacité de blesser et vaincre l’ennemi. « La parole de Dieu est vivante et efficace, » (Héb. 4 : 12). Elle est très efficace. On ne peut pas avoir un soldat ayant toute l’armure sans l’épée. La Parole de Dieu est efficace pour résister à la ruse de l’ennemi. Son étude est nécessaire. Lors de la tentation pendant 40 jours dans le désert, c’est par la Parole que Jésus-Christ résista à Lucifer Satan et le vainquit (Luc 4 : 1-13). Jésus avait la connaissance de la Parole et le Saint-Esprit était avec Lui.

Ainsi, pour résister nous avons besoin de ces trois choses : être remplis du Saint-Esprit, la connaissance de la Parole de Dieu et L’Amour Véritable de Dieu. Si l’Éternel dit que son peuple périt parce qu’il lui manque la connaissance (Osée 4 : 6), alors la connaissance des Saintes Écritures est une nécessité dans le combat spirituel.

P. Clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *