Comment garder son calme dans les moments difficiles ?

La chose la plus importante à faire lorsque vous êtes confronté à des moments difficiles est de ne pas paniquer. On peut avoir l'impression que c'est la fin du monde et qu'il n'y a plus rien. Mais ce n'est pas vrai ! Si nous avons confiance en Dieu, même dans nos moments d'incertitude les plus sombres, il ne nous quittera jamais. Il ne nous abandonnera pas tant qu'il y aura de l'espoir pour un avenir meilleur. Ce qui me ramène au point de départ : comment puis-je rester calme ? C'est simple : en Lui faisant confiance avant que la tempête ne frappe (Psaume 62:4).

Comme le savent tous ceux qui ont déjà traversé une période difficile, il peut être difficile de garder la tête hors de l'eau lorsque les choses vont mal. On peut avoir l'impression que le monde entier est contre nous et qu'il n'y a pas d'issue. Mais dans ces moments sombres, il est important de se rappeler que Dieu est avec vous. Il voit que vous luttez et il veut vous aider. La prochaine fois que vous vous sentirez dépassé, prenez un peu de recul et faites-lui confiance. Il vous guidera à travers la tempête et vous aidera à trouver la paix et le calme au milieu du chaos.

Personne ne peut contrôler la tempête, mais nous pouvons contrôler la façon dont nous y réagissons. Faisons confiance à nos propres forces que nous a données Dieu. Essayons de tout régler nous-mêmes en mettant notre confiance en Lui pour qu’il nous guide. Il est assez fort pour gérer tout ce qui se présente à nous et il sera avec nous à chaque étape du chemin. Lorsque les tempêtes de la vie arrivent, souvenons-nous du Psaume 62:4 - "Mon âme trouve son repos en Dieu seul, mon salut vient de lui." Comment faites-vous pour rester calme pendant une crise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *