Combien pesons-Nous ?
Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin. (Apocalypse 6:6)
Dieu nous a pesés et nous nous sommes trouvés légers, de même ceux qui pensaient peser plus sont légers à sa balance. Le nombre et la qualité de péché importent peu, toute transgression est péché. Il n'y en a pas de petit ni de grand, on est pécheur pour tout acte de désobéissance commise et on mérite la punition de l'étang de feu.
Ce sera plutôt une interpellation maintenant, car au temps de la grâce nous pouvons encore travailler pour notre pardon et notre élection. Actes 2:38 Pierre leur répondit : Changez, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus-Christ, pour que vos péchés vous soient pardonnés. Alors, vous recevrez le don du Saint-Esprit.
On parle dans ce texte de l'huile et du vin auxquels il faut se réserver de faire du mal. Dans la Bible, l'huile a souvent fait référence au Saint-Esprit et le vin au sang de Jésus Christ coulé sur la croix. Être oint d'huile c'est aussi signe d'élection, d'avoir été identifié et mis à part par Dieu pour se revêtir du Saint-Esprit et se couvrir du sang de l'agneau de Dieu sont essentiels pour aller au ciel. Dieu épargnera toute âme qui sera lavée dans le sang de Jésus et ceux qui seront marqués du sceau de l'Esprit. Nous sommes dans l'Église frères pour notre salut.
Il leur dit : Ne faites pas de mal à la terre, à la mer ni aux arbres, tant que nous n'avons pas marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. (Apocalypse 7:3)
Et Dieu lui donna ensuite le signe de la circoncision comme sceau de la justice qu'il avait déjà reçue par la foi avant d'être circoncis. Il est devenu ainsi le père de tous ceux qui croient sans être circoncis pour qu'eux aussi soient déclarés justes par Dieu de la même manière. (Romain 4:11)
Pasteur Clémentine