Quelques caractéristiques des enfants de Dieu

Les enfants de Dieu ont pour caractéristiques d'être aimants, attentifs et généreux. Ils doivent également faire preuve d'empathie pour les autres ainsi que de maîtrise de soi afin non seulement de partager leur abondance, mais aussi d'aider les autres à grandir en leur apprenant ce que cela signifie lorsque Jésus nous dit que nous avons assez de nourriture sur terre (Mt 6:20).

Des enfants de Dieu doivent être compatissants, indulgents et pleins d'amour pour les autres. Ils doivent également enseigner comment vivre, et demeurer dans le Christ-Jésus.

Il pratique la justice : « Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui. » (1 Jean 2 : 29)

Il garde l’espérance de sa nature incorruptible future : « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. » (1 Jean 3 : 2)
Il ne pratique pas le péché : « Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. » (1 Jean 3 : 9)

Il est compatissant : « Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. » (1 Jean 3 : 18)

Il croit en Jésus-Christ et aime son prochain comme lui-même : « Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné. » (1 Jean 3 : 23)
Il garde la Parole de Dieu qu’il médite au quotidien : « Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; » (1 Jean 3 : 24)
Il a le Saint-Esprit et Dieu l’écoute : « il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné. » (1 Jean 3 : 24)
Il a l’assurance de la vie éternelle et demeure dans la vérité en toute chose.

P. Clémentine

1 réflexion sur “Quelques caractéristiques des enfants de Dieu”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *