Qui suis-je en Jésus-Christ ?

Lorsque nous nous demandons qui nous sommes en Christ, nous nous demandons en réalité quelle est notre identité en Lui. Et notre réponse à cette question déterminera la manière dont nous vivons notre vie.

Si nous nous considérons comme des pécheurs pardonnés, nous vivrons dans l'humilité et la repentance. Si nous nous considérons comme ses enfants bien-aimés, nous vivrons dans l'obéissance et la joie. Si nous nous considérons comme des cohéritiers du Christ, nous vivrons dans une espérance confiante.

Lorsque, je pense, à qui je suis en Jésus-Christ, quelques éléments clés me viennent à l'esprit. D'abord et avant tout, je suis un enfant de Dieu. Cela signifie que je suis aimé inconditionnellement par Dieu et que j'ai une place spéciale dans son cœur. De plus, en tant qu'enfant de Dieu, je suis l'héritier de toutes ses promesses.

En tant que chrétien, je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et qu'il est mort sur la croix pour pardonner nos péchés. Je crois aussi qu'il est ressuscité des morts et qu'il est maintenant assis à la droite de Dieu. Je suis sauvé par la grâce, par la foi en Jésus-Christ et en son sacrifice pour moi.

En conséquence, je suis maintenant un enfant de Dieu et un héritier de son royaume. J'ai reçu la vie éternelle et je suis pardonné de tous mes péchés. Je vis maintenant en relation avec Dieu et j'ai un espoir et un avenir. Grâce à ce que Jésus-Christ a fait pour moi, je suis capable d'affronter n'importe quelle situation dans cette vie avec confiance, sachant qu'il est toujours avec moi.je suis ce que Dieu dit que je suis et non ce que les hommes disent de moi.

Ma marche avec Christ me donne, la vie éternelle au ciel, le salut de mes péchés et le don du Saint-Esprit. Un autre aspect essentiel de mon identité en Christ est que je suis aimé de Lui. Il se réjouit de moi et prend une grande joie en ma compagnie. Enfin, je suis appelé par Dieu à un but et à une destinée spécifique. Il m'a créé de manière unique et m'a équipé pour accomplir sa volonté sur Terre. Toutes ces choses se conjuguent pour former une base solide à mon identité de disciple de Jésus-Christ, gloire à Dieu.

Mais, quelle que soit la façon dont nous nous voyons, le plus important est que nous nous voyons à travers ses yeux. Et lorsque nous le verrons, notre vie sera transformée. Nous serons remplis de son amour, et notre cœur s'enflammera pour lui. Nous voudrons lui plaire dans tout ce que nous faisons, et notre désir sera de le glorifier en toute chose. Fixons donc nos yeux sur Jésus et demandons-lui de nous montrer qui nous sommes en lui. Nos vies refléteront alors sa gloire et son amour attirera les autres vers lui.

En tant que chrétien, je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et qu'il est mort sur la croix pour pardonner nos péchés.

En Christ, j'ai une nouvelle vie et un nouveau but. Je ne suis plus défini par mon péché ou mon passé, mais par ma relation avec Jésus-Christ. Grâce à ce qu'il a fait pour moi, je suis pardonné et aimé. Je ne suis plus seul, mais je fais partie d'une communauté de croyants. En Christ, j'ai tout ce dont j'ai besoin pour mener une vie pieuse. En conséquence, j'ai confiance, en qui je suis en Christ et je suis impatient(e) de partager son amour, avec les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *