Le Faible et abattu

Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort (2 corinthiens 12:10) la faiblesse est une force intérieure.

On dit souvent que c'est quand on est le plus faible qu'on est le plus fort. Cela ne pourrait être plus vrai que dans le cas de Paul, un homme qui était affligé d'une "écharde dans la chair" qui lui causait de grandes souffrances. Malgré ses nombreuses épreuves, Paul a persévéré, et Dieu a utilisé sa faiblesse pour montrer sa force.

C’est ainsi que, Paul écrit : Car c'est quand je suis faible que je suis fort." En d'autres termes, c'est à travers notre faiblesse que Dieu montre sa puissance. En dépendant de sa force, nous pouvons surmonter tous les obstacles. Ainsi, la prochaine fois que nous nous trouverons face à une situation difficile, rappelons-nous que Dieu est avec nous, et qu'il utilisera notre faiblesse pour montrer sa force.

Bien qu'il ne soit certainement pas toujours facile d'être joyeux, reconnaissant et priant, ces choses sont importantes pour les chrétiens, car c'est la volonté de Dieu pour nous. Lorsque nous sommes joyeux, nous exaltons Dieu et lui rendons grâce pour toutes les bonnes choses qu'il a faites pour nous. Cette attitude de joie nous rendra également plus enclins à prier sans cesse - à être continuellement conscients de la présence de Dieu dans nos vies et à lui parler tout au long de la journée.

En outre, être reconnaissant en toutes choses - même dans les circonstances difficiles - nous rappelle que Dieu est souverain et qu'il contrôle la situation. Il peut être facile de se concentrer sur nos problèmes et de penser que les choses ne s'amélioreront jamais, mais lorsque nous prenons le temps de remercier Dieu pour sa bonté, nous pouvons commencer à voir sa main à l'œuvre même au milieu des difficultés. Par conséquent, soyons toujours joyeux, prions sans cesse et rendons grâce en toutes choses, sachant que telle est la volonté parfaite de Dieu pour nos vies.

Cependant, c'est facile d'être reconnaissant quand la vie va bien. Mais qu'en est-il lorsque les choses sont difficiles ?

Lorsque nous sommes confrontés à des défis et à des difficultés, il peut être difficile de voir le bon côté des choses. Pourtant, la Bible nous dit de rendre grâce en toutes circonstances (1Thessalonicien 5:18). Pourquoi ?

Parce qu'être reconnaissant nous rappelle que Dieu est souverain et qu'il contrôle la situation. Peu importe ce à quoi nous sommes confrontés, il est toujours sur le trône. Et sa promesse est qu'il ne nous quittera jamais et ne nous abandonnera jamais (Hébreux 13:5).

Ainsi, même lorsque les choses sont difficiles, nous pouvons nous consoler en sachant que notre Dieu est toujours aux commandes. Et c'est quelque chose dont nous pouvons être reconnaissants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *