La Porte Étroite - La règle d’or !
- Suite de la partie 1
Le fait de ne pas suivre les lois spirituelles a un impact considérable sur la vie quotidienne du chrétien. La négligence de ces règles et directives peut entraîner de nombreux problèmes différents dans la vie personnelle, familiale ou ecclésiastique de la personne concernée.
Les conséquences qui découlent du fait d'ignorer ce que Dieu exige sont sévères pour ceux qui agissent ainsi : ils récoltent. Qu'est-ce que cela signifie ? Tout simplement que lorsque nous enfreignons ses commandements, il peut y avoir des effets négatifs comme le vol, entre autres choses, mais le plus important, c'est que cela affecte notre relation avec lui, car après tout, sans bonté, personne ne voudrait autre chose !
La négligence des lois et des règles spirituelles impacte lourdement la vie du chrétien au quotidien de plusieurs façons Le chrétien doit toujours s'efforcer de vivre selon les lois et règles spirituelles, non seulement pour son propre bien, mais aussi pour montrer aux autres ce que signifie réussir sa marche avec Dieu.
Entrez par la porte étroite, dit Jésus : « (Matthieu 7:13-14) Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. ».
Il ne faut pas être paresseux ni peureux, hésitant, non-résistant ni adepte de la facilité. La porte étroite c'est plutôt la foi en Jésus-Christ qui donne le salut en lieu et place des œuvres, c'est aussi travailler pour le succès. La porte étroite implique la justice.
Amen.