La Crucifixion et la résurrection de Jésus

L'enseignement de la Bible sur la crucifixion et la résurrection de Jésus

La crucifixion et la résurrection de Jésus sont deux des événements les plus importants du christianisme. Selon la Bible, c'est par cet acte que le Christ a apporté le salut et la justice à tous les croyants. Après sa mort sur la croix, Jésus est ressuscité trois jours plus tard et est monté au ciel, où il siège désormais à la droite de Dieu. Voyons ce que la Bible nous apprend sur ces deux événements capitaux.

La crucifixion de Jésus

La crucifixion de Jésus est relatée dans les quatre évangiles : Matthieu, Marc, Luc et Jean. Selon les Écritures, Jésus a été trahi par Judas Iscariote, et arrêté par les soldats romains à Gethsémani. Il a ensuite été amené devant Ponce Pilate, et condamné à la mort par crucifixion. Sur la colline du Calvaire (également connue sous le nom de Golgotha), Jésus a été cloué sur une croix entre deux criminels, où il a beaucoup souffert avant de mourir.

La résurrection de Jésus

La résurrection de Jésus est également racontée dans les quatre évangiles. Selon les Écritures, après trois jours passés dans le tombeau (ce que nous appelons aujourd'hui le dimanche de Pâques), un ange est descendu du ciel et a roulé la pierre de l'entrée de la tombe du Christ. Lorsque Marie-Madeleine est arrivée au tombeau, elle a rencontré cet ange qui lui a annoncé que le Christ était ressuscité. Plus tard dans la journée, Jésus est apparu à ses disciples et leur a enseigné de nombreuses choses sur la foi en lui avant de monter au ciel quarante jours plus tard.       

C'est par ces deux événements : sa crucifixion et sa résurrection, que le Christ a assuré le salut de tous les croyants qui mettent leur foi en lui. En tant que chrétiens, nous célébrons ces événements chaque année pendant la Semaine sainte, qui précède le dimanche de Pâques, lorsque nous nous souvenons que notre Seigneur est mort sur la Croix, pour que nous puissions être pardonnés de nos péchés et avoir un jour la vie éternelle avec Lui au Ciel.

Puissions-nous ne jamais oublier ou prendre à la légère ce que le Christ a fait pour nous !

Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *