Combien Pesons-Nous ?

Apocalypse 6:6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.

Dieu nous a pesé et nous nous sommes trouvés légers, de même ceux qui pensaient peser plus sont légers à sa balance. Le nombre et la qualité de péché importent peu, toute transgression est un péché. Il n'y en a pas de petit ni de grand, on est pécheur pour tout acte de désobéissance commise et on mérite la punition de l'étang de feu. Ce sera plutôt une interpellation maintenant, car au temps de la grâce nous pouvons encore travailler pour notre pardon et notre élection. « Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. »

On parle dans ce texte de l'huile et du vin auxquels il faut se réserver de faire du mal. Dans la Bible, l'huile a souvent fait référence au Saint-Esprit et le vin au sang de Jésus Christ coulé sur la croix. Être oint d'huile c'est aussi signe d'élection, d'avoir été identifié et mis à part par Dieu pour. Se revêtir du Saint-Esprit et se couvrir du sang de l'agneau de Dieu sont essentiels pour aller au ciel. Dieu épargnera toute âme qui sera lavée dans le sang de Jésus et ceux qui seront marqués du sceau de l'Esprit. Nous sommes dans l'Église frères pour notre salut. (Apocalypse 7 :3, Rom. 4:11)
1Cor 6 :19-20 dit que tu es le temple du Saint-Esprit, que tu as été racheté (e) à un grand prix, le sang de Jésus Christ, c'est ça ta valeur au nom de Jésus Christ.
Que le Seigneur Jésus Christ t’arrose de sa grâce.

Amen !

Pasteur Clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *