Vaincre le péché par la grâce de Jésus-Christ

Lorsqu'il s'agit de vaincre le péché, beaucoup de gens se sentent dépassés et impuissants. Nous savons que c'est mal de pécher, mais nous ne semblons pas pouvoir arrêter de le faire. Heureusement, il y a de l'espoir !

Jésus-Christ est venu nous sauver de nos péchés et nous a offert une solution éternelle. La grâce et l'amour de Dieu nous ont donné une issue à notre lutte contre le péché. Voyons comment nous pouvons vaincre le péché par la grâce et la justice de Jésus-Christ.

La grâce, notre sauveur

La grâce de Dieu en Jésus-Christ est ce qui nous permet d'être sauvés de nos péchés. Sa mort sur la croix n'était pas seulement destinée à ceux qui croyaient déjà en lui, mais aussi à ceux qui ne croyaient pas encore en lui ou ne comprenaient même pas qui il était. En croyant en lui, en acceptant le don gratuit de sa grâce et en lui faisant confiance en tant que notre sauveur, nous pouvons être libérés de nos luttes contre le péché.

La justice de Jésus, notre protecteur

Lorsqu'il s'agit de vaincre le péché, nous avons besoin de plus que de la grâce ; nous avons aussi besoin de justice !

Dans Jean 5.22-24, Jésus dit : « Le Père ne juge personne, mais il a confié tout jugement au Fils »(NIV). Cela signifie que lorsque nous acceptons la justice de Jésus comme notre protecteur contre le péché et la tentation, nous pouvons être sûrs que rien ne pourra jamais nous condamner ou nous séparer de l'amour de Dieu, pas même nos propres erreurs ou défauts. Nous pouvons être sûrs que, quoi qu'il arrive, Jésus s'occupera toujours de nous.

Faites confiance à ses promesses

Enfin, si vous voulez vaincre le péché dans votre vie, vous devez apprendre à faire confiance aux promesses que Dieu vous a faites en Jésus-Christ. Lorsque vous commencez à être tenté par quelque chose de pécheur ou que vous pensez à céder à une envie ou à un désir qui n'est pas agréable à Dieu, rappelez-vous ces versets d'Hébreux 10 :23-25 : « Retenons fermement l'espérance que nous professons, car celui qui a promis est fidèle » (NIV). Ces mots nous rappellent que, quelles que soient les difficultés ou les tentations qui nous entourent, Dieu ne nous laissera jamais seuls, il tiendra toujours ses promesses !

Vaincre le péché peut parfois sembler une tâche impossible, mais lorsque vous comprenez la puissance de la grâce et de la justice derrière l'œuvre salvatrice de Jésus-Christ sur la croix, vous pouvez être sûr qu'il y a une issue et un avenir meilleur devant vous !

En tant que croyants en Jésus-Christ, continuons à nous efforcer d'atteindre la sainteté en faisant confiance à ses promesses et en nous appuyant sur sa grâce et sa justice à chaque étape du chemin !

Que Dieu nous donne la force chaque jour afin que nous puissions vivre selon son plan parfait pour nos vies !

Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *