La Grâce et le pardon de Dieu étendus à tous
Dans Romains 1 : 24-25, nous voyons que Dieu nous livre à notre péché non pas parce qu'il y prend plaisir, mais à cause de sa grande miséricorde et de son amour. En nous livrant à notre péché, il nous montre en fait sa grâce. Il nous donne ce que nous méritons « la mort » mais au lieu de cela, il nous offre la vie par son Fils, Jésus-Christ.
Dans ces versets, nous voyons que ceux qui se sont détournés de Dieu ont adoré la créature plutôt que le Créateur. Ils ont échangé la vérité de Dieu contre un mensonge et ont servi la création plutôt que celui qui l'a créée. En conséquence, ils ont déshonoré leur propre corps. Mais même dans cet état de rébellion, Dieu ne les a pas abandonnés.
Au lieu de les abandonner à leur péché, il les a livrés à lui. Cela peut sembler une étrange façon de faire preuve de miséricorde, mais en réalité, c'était un acte de grand amour. En les livrant à leur péché, il leur a fait grâce. Il leur donnait ce qu'ils méritaient « la mort » mais au lieu de cela, il leur offrait la vie par son Fils, Jésus-Christ.
Tel est le message de l'Évangile : alors que nous étions encore pécheurs, le Christ est mort pour nous (Romains 5 : 8). Sa mort a été le paiement de notre péché, et sa résurrection garantit notre nouvelle vie en Lui. Grâce à ce que Jésus a fait, nous pouvons maintenant être pardonnés et avoir la vie éternelle avec Dieu.
Si vous vous sentez accablé par votre péché aujourd'hui, rappelez-vous qu'il y a de l'espoir ! Le message de l'Évangile est un message de pardon et de vie nouvelle en Christ. Quelle que soit la distance qui vous sépare de Dieu, sachez que sa grâce et son pardon vous sont accordés en Jésus-Christ, notre Sauveur.
Amen ! Gloire à Dieu !