Accepter Jésus dans son cœur

Qu'est-ce que cela signifie d'accepter Jésus dans son cœur ?
Nous avons tous entendu l'expression « accepter Jésus dans son cœur. » Mais qu'est-ce que cela signifie d'accepter Jésus-Christ comme notre Sauveur et Seigneur ?

Lorsque nous acceptons Jésus dans notre cœur, cela signifie que nous ouvrons nos cœurs pour le recevoir, lui et sa grâce. Nous reconnaissons qu'il est le seul moyen d'obtenir le vrai salut et que personne d'autre ne peut nous sauver.

Accepter le Christ, c'est plus que simplement croire en Lui. C'est vivre une vie de foi et d'obéissance en accord avec Sa parole et Ses enseignements. Cela signifie lui faire confiance de tout notre cœur, de toute notre intelligence et de tout notre esprit. Nous devons rechercher sa volonté pour notre vie et nous efforcer de vivre selon ses commandements. Cela implique d'aimer Dieu complètement et inconditionnellement, d'aimer notre prochain comme nous-mêmes, d'être humble, de pardonner aux autres lorsqu'ils nous font du tort, d'être généreux avec notre temps et nos ressources, et de toujours choisir la justice plutôt que le péché.

Cela signifie également que nous nous détournons de tout style de vie ou comportement contraire aux enseignements du Christ, cela inclut les commérages sur les autres, le mensonge, le vol ou la tricherie aux tests ou aux examens, l'implication dans des activités mondaines comme la consommation d'alcool ou de drogues. Nous devons nous efforcer de ressembler au Christ dans tous les domaines de notre vie si nous voulons vraiment l'accepter dans notre cœur.

Enfin, pour accepter Jésus, il faut se repentir, reconnaître que nous avons péché contre Dieu, en ne suivant pas ses commandements et demander le pardon en confessant ces péchés dans la prière. Une fois que nous nous serons repentis de nos péchés et que nous aurons demandé le pardon en les confessant dans la prière, il nous pardonnera et nous rendra propres !

En acceptant Jésus dans nos cœurs par la repentance, nous acceptons sa grâce, sa faveur non méritée, qui nous donne accès à une relation éternelle avec lui par sa mort sur la croix pour toute l'humanité afin que nous puissions être sauvés de la damnation éternelle. C'est pourquoi il est important pour les croyants de partager leur foi avec les non-croyants ; car sans la croyance en Jésus, il ne peut y avoir de salut !

Accepter Jésus dans son cœur est une décision qui change la vie ! Cela demande du dévouement, du travail et une volonté de suivre les commandements de Dieu plutôt que vos propres désirs ou envies.

Mais si vous vous engagez, vous ne le regretterez pas. Dieu vous promet la vie éternelle avec lui lorsque vous acceptez son fils, Jésus-Christ, dans votre cœur. Alors, tentez votre chance maintenant, ouvrez votre cœur, détournez-vous du péché et engagez-vous aujourd'hui ! Vous ne le regretterez pas !

Que Dieu vous bénisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *