La Conduite #2

La deuxième partie de 1 Corinthiens 6 :12 déclare « mais tout n'est pas bon pour moi. Tout m'est permis, mais je ne veux me mettre sous aucune servitude. »

- Ce qui implique que même si une chose peut être légale ou permise en termes de loi chrétienne, elle peut être mauvaise moralement ou spirituellement. Ce point permet de rappeler que même si, en tant que croyants, nous sommes libres d'agir comme bon nous semble, il existe toujours des normes établies par la parole de Dieu qui doivent nous guider vers une vie juste.

En d'autres termes, ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas explicitement interdite qu'elle est juste non plus. Nous devons faire preuve de sagesse et de discernement lorsque nous prenons des décisions concernant notre conduite.

En conclusion, 1 Corinthiens 6 :12 sert de rappel important de la liberté que Dieu nous a donnée en tant que croyants et de l'importance d'utiliser la discrétion lorsque nous prenons des décisions concernant notre conduite. Il souligne également l'importance de comprendre ce que Dieu a dit à propos de certains comportements avant de les adopter.

- Même si ces comportements ne sont pas explicitement interdits par les Écritures.
- Afin d'éviter toute servitude potentielle causée par un péché contre la volonté de Dieu. En fin de compte, ce passage nous rappelle la grâce et la justice que nous trouvons en Jésus.
-Christ, notre sauveur, et nous encourage à être attentifs à nos actions à tout moment afin de mener une vie qui lui soit agréable !

Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *