La Conduite #1

1 Corinthiens 6 :12 Sur l'inconduite Tout m'est permis. Certes, mais tout n'est pas bon pour moi. Tout m'est permis, c'est vrai, mais je ne veux pas me placer sous un esclavage quelconque.

Que nous apprend 1 Corinthiens 6 :12 sur la conduite ?

Les paroles de Paul dans 1 Corinthiens 6 :12 peuvent être interprétées de plusieurs façons, et c'est à nous d'en déchiffrer le sens.

À première vue, ce verset semble impliquer que nous pouvons faire tout ce que nous voulons sans conséquence. Mais si nous creusons plus profondément dans le contexte et examinons les Écritures, nous constatons qu'il y a effectivement des limites à notre comportement en matière de conduite. Alors, qu'est-ce que 1 Corinthiens 6 :12 nous enseigne exactement sur nos actions, bonnes ou mauvaises ?

Lorsque l'on examine ce passage des Écritures, il faut d'abord prendre en considération l'intention initiale des paroles de Paul. Il parlait principalement du comportement des chrétiens à une époque où certaines activités étaient considérées comme immorales ou inacceptables par la société. La phrase clé de ce passage est « tout m'est permis. »

- Ce qui signifie qu'il n'existe aucune loi au sein du christianisme qui interdise à un chrétien de s'engager dans certaines activités tant qu'elles ne sont pas de nature pécheresse.

Par conséquent, même si nous sommes libres de nous adonner à certaines activités, cela ne signifie pas nécessairement que ces activités sont bonnes pour nous ou acceptables au sein du christianisme.

Amen !

À suivre...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *