La Puissance du péché
Nous connaissons tous le sentiment de défaite. Ce moment où nous réalisons que nous ne pouvons pas y arriver seuls. Nous avons besoin d'aide. Heureusement, nous avons un Dieu qui est plus que désireux de nous aider à traverser ces moments difficiles. Dans 1 Corinthiens 15:56-57, Paul nous dit que l'aiguillon de la mort est le péché et que le péché tire sa puissance de la loi. Mais il poursuit en disant qu'il faut louer Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.
Qu'est-ce que le péché ?
Le péché est défini comme une action ou une pensée qui viole la sainte norme de justice de Dieu. C'est tout ce qui ne correspond pas à sa gloire. Et il a des conséquences. La Bible nous dit que le salaire du péché, c'est la mort (Romains 6 : 23). Ainsi, non seulement le péché nous sépare de Dieu, mais il conduit également à la mort.
La puissance du péché
Alors, pourquoi le péché a-t-il du pouvoir sur nous ? La réponse se trouve dans 1 Corinthiens 15 : 56 où Paul dit que le péché tire sa puissance de la loi. La loi a été donnée pour nous montrer notre besoin d'un Sauveur. Elle n'a jamais été conçue pour être un moyen de salut. Mais parce que nous sommes humains, nous essayons souvent de l'utiliser comme tel. Nous pensons que si nous obéissons à toutes les règles, nous serons sauvés. Mais la vérité est que nous ne pouvons pas obéir à toutes les règles. Nous sommes des pécheurs et nous ne serons jamais parfaits. Heureusement, Jésus est venu et a obéi à toutes les règles pour nous. Il est mort sur la croix et a pris la punition de nos péchés afin que nous puissions être pardonnés et avoir la vie éternelle avec Lui.
Lorsque nous réalisons notre besoin d'un Sauveur et que nous mettons notre confiance en Jésus, il nous donne la victoire sur le péché et la mort. Alors, ne désespérez pas lorsque vous échouez ou commettez des erreurs. Rappelez-vous simplement que Jésus a déjà remporté la victoire pour vous !
Que Dieu vous bénisse abondamment !
Je m’appelle MOÏSE KATAMBA
Je béni le seigneur Jésus pour ce message de réconfort et le seigneur bénisse cet oeuvre.