Le Mystère de L'aigle

« Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles. Ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. » (Esaïe 40 : 31)
L'aigle est un oiseau de grande envergure et dont la vie est vraiment mystérieuse. Son vol, son plumage, sa vision et sa demeure, nous sommes didactiques à plus d'un titre.

1. Le vol de l'aigle
Pour se démarquer des autres espèces, l'aigle monte en hauteur et laisse les autres oiseaux voler bas.
Vous ne pouvez-vous distinguer dans la vie si vous restez au même niveau que tout le monde ; vous devez vous démarquer de la foule et de la pensée populaire.
- La pensée populaire avait dit de crucifier Jésus-Christ alors qu'il était venu sauver le monde ;
- La pensée populaire avait dit que la terre était plate, mais Galilée avait dit le contraire et la science lui a donné raison par la suite ;
- La pensée populaire veut qu'un jeune, à un certain âge, commence à entretenir des rapports sexuels hors mariage alors que la Bible dit le contraire.

2. Le plumage de l'aigle
« C’est lui qui rassasie des biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle. » (Psaumes 103 : 5)

L'aigle perd moins vite en vigueur. Lorsque l'aigle constate que son plumage est vieillissant, il va vers un endroit isolé dès lors, il se met à arracher les vieilles plumes. Il y reste jusqu'à l'apparition d'un nouveau plumage.
De même nous aussi, nous devons nous nous isoler de temps en temps pour prendre des moments de retraite personnelle de prière. Pendant ces moments d'isolement, le Seigneur nous parlera à coup sûr de faire soit une repentance ou alors de faire un examen de conscience par rapport à notre marche quotidienne qui, parfois, ne sied pas avec la Parole de Dieu.
La Parole, elle étant un miroir, nous montrera nos imperfections, notre vieux plumage. Par le moyen de la repentance, notre vieux plumage (mauvaises habitudes et attitudes) tombera. Le nouveau plumage quant à lui fera surface. Aujourd'hui le Seigneur veut voir un nouveau plumage de joie, de paix et de grâce apparaître dans votre vie.

3. La vision de l'aigle
« De là il épie sa proie, il plonge au loin les regards. » (Job 39 : 32)
La vision de l'aigle va à plus de 3000 km. De même, ayez une grande vision des choses dans la vie. Ne soyez pas partisan de l'immédiateté et des solutions de proximité. Ne vivez pas uniquement pour le présent comme Ésaü, qui pour un plat de lentilles, avait vendu son droit d'aînesse à son cadet Jacob. Agissez de manière stratégique. Projetez - vous dans la vie. Quand vous réfléchissez de manière stratégique, vous vous posez de bonnes questions pour améliorer votre monde.

4. La demeure de l'aigle
« Est-ce par ton ordre que l'aigle s'élève, et qu'il place son nid sur les hauteurs ? C'est dans les rochers qu'il habite qu'il a sa demeure, sur la cime des rochers, sur les sommets des monts. » (Job 39 : 30-31)
La réussite dans la vie dépend de son fondement. Vous ne pouvez pas vous élever très haut si votre fondement n'est pas solide. À coup sûr, vous allez végéter. Jésus-Christ est le rocher des âges (1Corinthiens, 10 : 1-4). C'est auprès de lui que nous pouvons nous abreuver ; c'est qui fera taire les vents et les tempêtes qui secouent notre vie.

Puisse le Seigneur vous bénir

Rév Élysée ZOGO

1 réflexion sur “Le Mystère de L’aigle   ”

  1. En tout cas que Dieu vous bénisse abondamment ✋ pasteur,je suis vraiment ravie d’être enseigne ici,que le Dieu très haut vous bénisse abondamment ✋ amen 🙏.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *