L’incrédulité

À cause de l'incrédulité des enfants d'Israël, Dieu n'a pas pu faire beaucoup de miracles parmi eux. Cela ne veut pas dire que Dieu était impuissant, mais plutôt que l'incrédulité des enfants d'Israël a entravé sa capacité à agir puissamment parmi eux. Parce qu'ils n'ont pas cru, ils n'ont pas vu les merveilles que Dieu avait faites parmi leurs ancêtres en Égypte et dans le désert.

Par conséquent, ils n'ont pas profité des bénédictions qui découlent du fait de voir Dieu à l'œuvre dans et par son peuple. Mais malgré leur incrédulité, Dieu est resté fidèle aux promesses de son alliance. Il a continué à travailler dans et par son peuple, même s'ils ne croyaient pas. Et il continue à le faire aujourd'hui.

Grâce à la fidélité, la bonté, la compassion et miséricorde de Dieu, nous pouvons avoir de l'espoir, même lorsque nous luttons contre l'incrédulité. Grâce à la fidélité de Dieu, nous pouvons savoir qu'il ne nous quittera jamais et ne nous abandonnera pas. Grâce à la fidélité de Dieu, nous pouvons être sûrs qu'il continuera à travailler en nous et à travers nous, même si nous ne le voyons ou ne le comprenons pas toujours. Merci à Dieu pour sa fidélité.

Amen !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *