Comment guérir de l’esprit blessé ?

Mais c'est pour nos péchés qu'il a été percé, c'est pour nos fautes qu'il a été brisé. Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui et c'est par ses blessures que nous sommes guéris. (Esaïe 53:5)

Pourquoi les rois de la terre se sont-ils tous soulevés et les grands conspirent-ils contre Dieu et contre l'homme qui a reçu son onction ? Ils s'écrient ensemble : « Faisons sauter tous leurs liens et jetons au loin leurs chaînes ! ». Mais il rit, celui qui siège sur son trône dans les cieux. Le Seigneur se moque d'eux. (Psaume 18:2-4)
Pour guérir des blessures de l'esprit et même de l'âme, le premier bon point est celui du pardon.
Il faut pardonner à celui qui t’a fait du mal.

Quand le pardon prend place dans ton cœur, alors tu es capable d’avancer. Sais-tu que le gardien de prison est un prisonnier ?

Dieu n'a jamais dit qu’autrui, le prochain, ne te heurtera pas. Il savait que cela arriverait. Et il t'a devancé en te demandant de pardonner, pour que la paix de ton cœur ne soit point troublée.
Le deuxième point est l’amour. Il faut aimer ton prochain comme Dieu t’a aimé. Il l'a fait en se livrant lui-même pour toi.

Le non-pardon est comme ces jolies tomates, bien rouges, que tu places dans ton sac, et que tu tiens enfermées, pendant un certain temps. Disons qu’une semaine après, les tomates sont pourries et le sac est en mauvais état. Tu as perdu et le sac et les tomates.

Le mauvais état du sac représente la mauvaise santé des nerfs et autre partie de ton corps, esprit compris.
Les tomates pourries représentent les relations détruites.

Tu peux guérir de cette douleur que tu ressens,

Libère ton cœur. S'il faut que tu pleures, fait le devant Le Seigneur Jésus Christ.

Dis-lui : Seigneur c'est toi qui dois habiter en moi car je suis ton temple.

Sois béni (e) !

P. Clémentine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *