Le chemin qui mène à la vie
Nous dit qu'il y a un chemin qui paraît juste à l'homme, mais qui, en fin de compte, conduit à la mort. (Proverbes 14:12)
Bien des hommes pensent être sur le bon chemin. Ils pensent qu'ils font la volonté de Dieu, et pourtant, ils se trouvent sur une voie qui, finalement, mène à la mort.
Il existe un chemin qui semble juste à l'homme, mais qui mène finalement à la mort. C'est le chemin de la désobéissance à Dieu. Ce chemin peut sembler court et facile au début, mais il conduit rapidement à la séparation d'avec Dieu et ses bénédictions.
Lorsque nous désobéissons à Dieu, nous choisissons de suivre notre propre voie plutôt que la sienne. Nous pouvons penser que nous savons mieux que Lui, mais en fin de compte, notre désobéissance ne mène qu'à la mort éternelle.
Cela s'explique par le fait que nous ne sommes pas toujours capables de voir l'ensemble du tableau et que nous pouvons facilement être induits en erreur.
Cependant, il existe un autre chemin qui mène à la vie. C'est le chemin de l'obéissance à Dieu. Ce n'est peut-être pas toujours facile, mais cela mène toujours à ses bénédictions. Faire la volonté de Dieu n'a peut-être pas toujours de sens pour nous, mais cela apporte toujours la vie.
Choisissez judicieusement le chemin que vous allez emprunter. Cela déterminera votre destinée éternelle.
La seule façon de s'assurer que nous sommes sur le bon chemin est de chercher la volonté de Dieu pour notre vie et de la suivre.
Lorsque nous faisons cela, nous pouvons être sûrs que nous sommes sur le chemin qui mène à la vie. Alors, quoi que vous fassiez aujourd'hui, assurez-vous que vous faites la volonté de Dieu et non la vôtre. Vous pourrez alors entrer dans son repos et connaître ses bénédictions.
Que Dieu vous bénisse abondamment !