La Mission du peuple de Dieu
La mission du peuple de Dieu est de diffuser le message de l'Évangile. Et, de partager la promesse de la vie éternelle avec le plus grand nombre de personnes possible.
L'Évangile est la bonne nouvelle que Jésus-Christ est mort pour nos péchés, et qu'il est ressuscité des morts, nous offrant le pardon et une vie nouvelle. C'est un message d'espoir et de salut qui peut transformer des vies.
Et c'est un message que nous sommes appelés à partager avec les autres. En tant qu'ambassadeurs du Christ, nous devons aller dans le monde et proclamer l'Évangile à toute la création. Ce n'est pas une tâche facile, mais c'est une tâche à laquelle nous sommes appelés.
Nous devons être audacieux dans notre témoignage et fidèle dans nos efforts, en partageant la bonne nouvelle de Jésus-Christ avec ceux qui sont perdus et qui ont besoin de l'entendre pour que cette bonne nouvelle leur apporte du réconfort, et de l’espérance.
La promesse d’une vie éternelle aux fidèles de ses œuvres.
Les chrétiens croient qu'il existe une vie après la mort. La promesse de la vie éternelle aux fidèles se retrouve dans toute la Bible. Dans « Luc 10:20, Jésus dit à ses disciples de ne pas se réjouir de ce que les esprits leur sont soumis, mais de se réjouir de ce que leurs noms sont inscrits dans les cieux ».
Cette promesse de vie éternelle est une source de réconfort et d'espoir pour les chrétiens. L'idée de passer l'éternité au ciel avec Dieu est une motivation puissante pour mener une vie fidèle et obéissante. C'est aussi un rappel que cette vie n'est que temporaire et que notre but ultime devrait être de passer l'éternité avec Dieu.
Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ? (Luc 10 :26)
La loi est claire : ceux qui y obéissent seront bénis, et ceux qui y désobéissent seront maudits. La promesse de la vie éternelle est donnée à ceux qui obéissent à la loi, et c'est à cela que Jésus faisait référence lorsqu'il a demandé à l'homme ce qu'il lisait dans la loi.
La loi n'est pas un fardeau, mais un don de Dieu qui nous montre comment vivre une vie bénie. Lorsque nous lui obéissons, nous vivons en accord avec la volonté de Dieu pour notre vie, ce qui nous amène à une relation juste avec lui. Le résultat est que nous faisons l'expérience de ses bénédictions dans nos vies, y compris la vie éternelle.
C’est ainsi que le Seigneur Jésus-Christ répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; (Avoir qu’un seul Dieu, lui être fidèle et dévoué) et ton prochain comme toi-même.
La loi nous dit d'aimer notre prochain comme nous-mêmes, et c'est la clé de la vie éternelle. Lorsque nous aimons notre prochain, nous aimons Dieu, et lorsque nous obéissons à la loi, nous vivons dans l'obéissance à Dieu. C'est ainsi que nous recevons la promesse de la vie éternelle. Jésus est venu pour accomplir la loi et, ce faisant, il nous a ouvert la voie pour recevoir la promesse de la vie éternelle. Nous pouvons obéir à la loi par amour pour Dieu, et lorsque nous le faisons, nous recevons la bénédiction de la vie éternelle.
Que Dieu vous bénisse !
P. Clémentine