Buy Time

« Rachetez le temps, car les jours sont mauvais » (Ephésiens 5 : 6)

La Parole de Dieu définit le temps comme une saison fixe allouée à quelque chose pour accomplir l'œuvre de Dieu. Lorsque la Bible parle de racheter le temps, cela veut dire que le temps s'enfuit.

S'il y a un héritage que nous avons tous en commun, c'est le temps que nous devons donc mettre à profit le temps de vie que le Seigneur nous accorde dans ce monde.

Peut-être, éprouvons-nous le désir de vivre longtemps sur la terre ; mais le problème ne se trouve pas à ce niveau. Jésus-Christ a eu 33 ans de vie et il a accompli l'œuvre de la rédemption du monde. Il y a des grignoteurs de temps qui nous empêchent de nous accomplir :

1. L'activisme

C'est le fait de vouloir tout faire sans avoir à la fin un rendement conséquent.

2. L'absence de priorisation

Nous devons nous focaliser sur les choses où nous serons assez productifs Il faut accorder une place de choix à l'œuvre de Dieu : « À quoi servirait- il a un homme de gagner le monde s'il perdait son âme ».

3. Le manque de planification

Vous devez savoir que si vous refusez de planifier, vous planifiez l'échec.

4. Les mauvaises compagnies

La Bible dit dans 1 Corinthiens 15 : 33 que « les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs ».

5. Le non-accomplissement

Vous devez toujours chercher à arriver au bout de vos efforts. Retenez que c'est à la fin du travail que vous serez récompensé. Dieu a achevé l'œuvre de la création en six jours, vous devez aussi achever la vôtre si effectivement, il y a du divin en vous.

6. La procrastination

Ne renvoyez jamais à demain ce que vous pouvez accomplir aujourd'hui. Demain ne nous appartient. C'est aujourd'hui le temps favorable.

« Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse » (Ps. 90 : 12)

Rev. Elysée ZOGO

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *