Lisons : Job 42 : 1 - 6

1 Job répondit à l'Éternel et dit : 2 Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s'oppose à tes pensées. 3 Quel est celui qui a la folie d'obscurcir mes desseins ? -Oui, j'ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas. 4 Écoute-moi, et je parlerai ; je t'interrogerai, et tu m'instruiras. 5 Mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant mon œil t'a vu. 6 C'est pourquoi je me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre.

Les paroles passionnées et puissantes de Job capturent les émotions d'un croyant en Dieu qui est confus et qui s'efforce de comprendre pourquoi il souffre malgré sa foi.

Malgré son angoisse, Job indique clairement qu'il fait confiance à la puissance de Dieu, indépendamment de ce qui s'est passé. Il reconnaît qu'il n'a pas toutes les réponses, mais cherche plutôt à être guidé par Dieu par la prière et la réflexion.

Cette reconnaissance montre qu'il est prêt à prendre ses responsabilités et à accepter le résultat, quel qu'il soit, qui vient du Seigneur.

Bien qu'il ne comprenne pas le plan de Dieu, Job exprime des sentiments que de nombreux croyants chrétiens reconnaîtront : la recherche de conseils venant d'en haut et l'humilité devant la présence d'un être omnipotent.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *