À l’Exemple du Peuple d’Israël
(Exode 16:4)
« L’Éternel dit à Moïse: Voici, Je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que Je le mette à l’épreuve, et que Je voie s’il marchera, ou non, selon Ma Loi. »
Dieu avait dit qu’il allait faire pleuvoir le pain du ciel. Pourtant, les enfants d’Israël devaient fournir un effort chaque jour pour avoir leur pain quotidien. Plus intéressant est le fait que la Bible en plus déclare : Dieu testait les Israélites pour voir s’ils feraient cet effort de chaque jour pour amasser leur pain céleste, s’ils marcheraient dans Sa Loi ou non. Quel effort faites-vous ? Est-ce un effort de chaque jour ?
(Jean 6:35)
« Jésus leur dit: Je suis le Pain de vie. Celui qui vient à Moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en Moi n’aura jamais soif. ».
Si vous voulez la vie, et je veux dire la vraie vie, vous devez choisir la vie.
(Deutéronome 30:19-20)
« J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité ; pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à Sa voix, et pour t’attacher à Lui, car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac, et Jacob. »
(Jean 14:6)« Jésus lui dit: Je Suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi. »
Avez-vous été saturé des choses de la vie et en jeûne concernant votre relation avec le Seigneur ? Je suggère que vous mettiez fin à ce jeûne pour commencer à manger du Pain venu du ciel, qui est Jésus Christ. Prenez plaisir d’être saturé par Lui et de Lui. Décidez aujourd’hui de faire l’effort et d’amasser votre pain de chaque jour. Ma prière est que vous vous déterminiez, et vainquiez quoi que ce soit qu’il vous faut vaincre, pour passer du temps en compagnie de votre Seigneur. Puisse-Il se révéler personnellement à vous de manière renouvelée qui puisse vous saturer comme jamais auparavant, de façon que vous arriviez à développer une relation passionnelle avec Lui, pour L’aimer de tout votre cœur, de toute votre âme, de toute votre pensée et de toute votre force. Amen.
(Hébreux 11:6b)
« …Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherche diligemment. »