La Régénération
(Job 14:4) : - Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur ? Il n'en peut sortir aucun.
Aucun. Un arbre a de l'espérance : quand on le coupe, il repousse, il produit encore des rejetons ; quand sa racine a vieilli dans la terre, quand son tronc meurt dans la poussière, il reverdit à l'approche de l'eau, il pousse des branches comme une jeune plante. C'est cela la régénération du corps.
La régénération de l'homme est liée à Jésus-Christ qui rend cela possible. Sans Christ l'homme est un souffle qui passe inaperçu sans lendemain aucun. Ainsi l'homme se couche et ne se relèvera plus, il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, il ne sortira pas de son sommeil. Il attend le retour du Christ.
La vie de l'homme dépend alors de sa foi en Jésus-Christ. Si l'arbre a le pouvoir de se régénérer après l'avoir coupé, pour l'homme il faut qu'il meure et ressuscite en Christ. Il devient alors une nouvelle créature en Jésus-Christ. C'est la régénération de l'âme. Christ restaure son état devant Dieu et il devient pur. C'est le sang de la croix qui purifie qui a la foi.
Autre fait est que, un arbre ne peut régénérer s'il ne meurt. Il faut le brisement pour régénérer, pour avoir la restauration. Et le brisement c'est la mort. La mort est un état de transition, il le faut absolument. Il faut mourir pour devenir une nouvelle créature.
C’est merveilleux