La Croissance Spirituelle
Nous sommes appelés à grandir et à évoluer dans tous les domaines en suivant l'exemple de notre Sauveur, Jésus-Christ.
(Hébreux 5:11-14) : « Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. »
Dans ce passage, le Seigneur nous parle de la nécessité de grandir spirituellement dans tous les domaines, comme l'a fait Jésus lorsqu'il a enseigné à ses disciples l'amour de Dieu pour eux. Un enfant de Dieu est appelé à grandir et à évoluer dans tous les domaines à l’exemple de Jésus-Christ. Dans (Luc 2 : 52), on dit : « Et Jésus croissait en stature, en sagesse et en grâce devant Dieu et devant les hommes. »
« Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice ; car il est un enfant.
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. »
La connaissance de la loi a été un départ dans la connaissance de Dieu pour le peuple d’Israël dans le désert après leur libération de l’esclavage égyptien. Il fallait apprendre par elle la soumission à l’Éternel, le Dieu Créateur. Dans le plan de Dieu, il fallait leur présenter le salut par la foi et Jésus-Christ comme l’unique intermédiaire entre Dieu et les hommes après cette étape.
La vie chrétienne est ouverte. La foi n’est pas appelée à demeurer stable. Elle est croissante et démonstrative. La peur, l’anxiété, l’angoisse sont dues en partie à la faiblesse de notre foi qui ne grandit pas. La Bible dit encore que les disputes, les querelles, les jalousies dans une communauté chrétienne se produisent parce que nous sommes dominés par nos désirs charnels, ce qui conduit à des rivalités charnelles.
Nous devons consacrer plus de temps aux disciplines spirituelles comme la lecture de la parole de Dieu (APPLICATION), la méditation ou l'adoration de Jésus-Christ afin qu'il puisse nous transformer de l'intérieur !
Le manque de prière quotidienne en est une petite preuve.
Il est possible de demeurer vulnérable tant que nous resterons sur place.