Dieu Seul Assure

(Ésaïe 31:1) : Malheur à ceux qui descendent en Égypte pour avoir du secours, et qui s’appuient sur des chevaux et se fient à des chars, parce qu’ils sont nombreux, et à des cavaliers, parce qu’ils sont très forts, et qui ne regardent pas au Saint d’Israël et ne recherchent pas l’Éternel !

Les hommes souvent s’appuyer sur les moyens matériels pour vivre en sécurité et mener une vie sereine et heureuse. Il y en a ceux-là qui comptent sur de l’argent, car le possédant ils sont plutôt certains de posséder un avenir tranquille, pourtant il suffit d’un rien, pour se voir déposséder de ce précieux trésor pour les réduire à rien. Il y a ceux qui pensent que s'ils ont le pouvoir, ils ont la garantie évidente de leur existence, mais ce pouvoir peut d’un coup passer dans les mains d'autres personnes et ils ne sont plus rien.

Certains ont pour appui leurs enfants ou leur grande famille, pourtant une seule catastrophe peut tout remettre en cause et ils ne sont plus rien. Il y a ceux qui pensent que leur intelligence, leur niveau d’étude, leur degré de sagesse, etc. sont pour eux une sécurité pour eux, etc. La question est de savoir ce qui peut réellement constituer une véritablement sécurité dans ce monde en évolution perpétuelle sans Dieu.

Quand les Écritures déclarent que : « Mon peuple habitera dans une habitation de paix et dans des logements sûres, et dans des lieux de repos tranquilles. »
(Essaie. 32:18) C’est que c'est en Christ que nous avons la garantie suffisante dans ce monde. Sans lui nous ne sommes rien… Nous sommes son peuple et lui notre sécurité et notre vie. Il ne peut y avoir de vie nettement sereine en dehors de Dieu (Essaie 45:5). « Moi, je suis le cep, vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire. » (Jean 15:5)

L’or, l’argent, le savoir, le pourvoir, la carrière professionnelle, ou quoique ce soit, toutes ces choses Lui appartiennent et ne peuvent nullement constituer un moyen de salut. Il peut les donner le matin et les retirer le soir selon son bon vouloir. Le maçon est le vrai maitre de l’ouvrage car lui seul en connait les secrets. « Si l’Éternel ne bâtit pas la maison, ceux qui la bâtissent y travaillent en vain ; si l’Éternel ne garde pas la ville, celui qui la garde veille en vain. » (Psaumes 127:1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *