Comment Guérir de l’esprit Blessé ?

Pour guérir des blessures de l'esprit et même de l'âme, le premier bon point est celui du pardon.

Il est écrit :
(Esaïe 53:5) « Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. ».

(Psaume 18:2-4) « Je t'aime, ô Éternel, ma force ! Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !
Je m'écrie : Loué soit l'Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis. ».

(Matthieu 6:9-12) « Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui est aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien. ».

Pardonner aux autres et à toi-même est une première étape cruciale dans tout processus de guérison. C’est la chose la plus importante que nous devrions faire lorsque nous essayons de guérir nos esprits et même nos âmes, c'est de pardonner. Cela t'aidera à relâcher la pression qui pèse sur toi depuis si longtemps afin de laisser sortir tous ces sentiments de colère ou de tristesse ; pour ne laisser place qu'à la joie de vivre ! nous avons en ce temps-là aussi la possibilité d’avancer et vivre à nouveau pleinement sa vie sans être retenu par l’amertume, le chagrin, le regret la vengeance et le regret.

- Il faut pardonner à celui qui t’a fait du mal
Quand le pardon prend place dans ton cœur, alors tu es capable d’avancer et tourner la page, de jouir de la vie dans le bon sens. Et de profiter de la paix du Christ qui surpasse toute intelligence sur cette terre qui est ancrée dans sa plénitude divine. Sais-tu que le gardien de prison est un prisonnier ?
Dieu n'a jamais dit qu’autrui ou ton prochain ne te heurtera pas, il savait que cela arriverait. Et il t'a devancé en te demandant de pardonner pour que tu reçoives la paix.

- Le deuxième point c'est l’amour, il faut aimer ton prochain comme Dieu t’a aimé. Il l'a fait en se livrant lui-même pour toi.
Le non-pardon est comme ces jolies tomates bien rouges que tu places dans ton sac et que tu tiens enfermées pendant un certain temps. Disons qu’une semaine après, les tomates sont toutes pourries, le sac est en mauvais état et le sac dégage une mauvaise odeur. Tu as perdu le sac et les tomates.

Le mauvais état du sac représente la mauvaise santé des nerfs et autres,
Les tomates pourries représentent les relations détruites.
Tu peux guérir de cette douleur que tu ressens.
Libère ton cœur s'il faut que tu pleures fait le devant Le Seigneur Jésus Christ,
Dis-lui Seigneur c'est toi qui dois habiter en moi, car je suis ton temple.
Sois béni (e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *