La mission du peuple de Dieu

(Luc 10)
20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. La promesse d’une vie éternelle aux fidèles de ses œuvres.

26 Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ? 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; (Avoir qu’un seul Dieu, lui être fidèle et dévoué) et ton prochain comme toi-même.

28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?

30 Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. 33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.

34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.

Parmi les trois personnages un Sacrificateur, un Lévite, un Samaritain dans Luc (10 :33-37) Jésus Christ nous enseigne la compassion envers nos semblables. Prenons l’exemple du Samaritain, qui a exercé l’amour, l’affection, la pitié, et la faveur. Le Samaritain Pris soin de son prochain à l’exemple du Seigneur Jésus-Christ.

Il est écrit, Jésus-Christ qui allait de lieu en lieu faisant du bien. Il enseignait à la foule, les regardant avec compassion et guérissant les malades…

Nous faisons tous partie du peuple de Dieu. Nous sommes tous appelés à servir, à se rendre utile au besoin : dans nos foyers, familles, voisins, et même auprès de l’inconnu, et non se faire servir. Il est écrit : qu’il lava les pieds de ses disciples, même à celui aussi qui devait le livrer…

Une grande preuve d’humilité et d’amour, venant du Seigneur Jésus-Christ. Nous sommes tous appeler à poser les actes de bonté.

« Un acte de bonté transforme un désert en oasis »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *