Vivre le retour imminent du Seigneur Jésus-Christ

(Matthieu 24:1). La Bible est la Parole Sainte de Dieu qui ne peut faillir, alors tout ce qui y est annoncé s’accomplira. Elle nous parle du retour du Christ d'abord par Jésus-Christ Lui-même et ensuite par les apôtres (Jean 14:2-3 ; 1Thess. 4:13-18).

Mais certaines questions pertinentes peuvent se poser :

Quand reviendra-t-il ?

Jésus répondit : « Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » (Mat. 24:36). Cette réponse doit nous interpeler profondément et nous inciter à vivre dans cette attente quotidienne.

Nous n’allons pas attendre un jour ou un moment précis pour notre repentance et notre conversion, pour croire en sa promesse ni croire en son nom, pour être baptisé en son nom, devenir son disciple et le servir, etc. non. « Pendant qu'il est dit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs, » (Heb. 3:15)

 

Que revient-il faire sur terre puisqu’il a dit sur la croix que tout était accompli ?

Il revient avant tout chercher son Église (Tous ceux qui en tout lieu croient en Jésus et qui sont nés de nouveau). Dieu n’a pas l’intention de faire passer son peuple, ses enfants par la grande tribulation qui aura lieu. En d’autres termes, les enfants de Dieu ne passeront pas par le jugement ou le grand tribunal réservé à ceux qui n’ont pas cru (Jean 3:18).

Ceux qui meurent dans la foi en Jésus-Christ ressusciteront ce jour-là, avec ceux qui seront en vie, ils revêtiront un corps incorruptible et immortel adapté pour une vie céleste (1Th. 4:15-17).

Que le Seigneur nous aide à vivre le retour de Jésus-Christ dans nos cœurs comme Paul l’apôtre, à se réjouir en espérance et à supporter les épreuves. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ. (1Th. 5:9)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *